Un budget de 17,8 milliards de FCFA pour le Projet Eau, Electricité, Développement urbain du Congo

Brazzaville, Congo (PANA) - Le Projet Eau, électricité et développement urbain (PEEDU), co-financé par la Banque mondiale et le Congo a adopté, au titre des activités à mener en 2017, un budget de 17,8 milliards de FCFA, soit 9,8 milliards pour la banque et 08 milliards de FCFA pour le Congo, annonce un communiqué officiel publié vendredi à Brazzaville.

Ce financement s’inscrit dans la poursuite des réalisations de ce projet mis en en œuvre depuis 2014. Il s’agit, entre autres, de la réhabilitation des lignes de transport d’électricité, de l’installation des postes de transformation et des lignes de distribution d’eau.

Le PEEDU est un projet du gouvernement congolais, co-financé avec la Banque mondiale, à, respectivement 60 pc et 40 pc.

Le projet a connu quelques difficultés depuis 2014 avec comme impact, le retard dans la mobilisation des fonds de contrepartie.

Ce retard a occasionné le ralentissement dans la mise en œuvre du projet. En 2016, le taux de décaissement par rapport aux ressources mobilisées est de 58 pc.

La fin du projet est prévu en 2019, ce qui impose la mobilisation à date des fonds de contrepartie sinon, certaines activités majeures risquent de ne pas se réaliser.
-0- PANA MB/JSG/IBA 16dec2016


16 décembre 2016 11:00:33




xhtml CSS