Un avion humanitaire chargé de 100 tonnes de produits de première nécessité s'est envolé pour Bangui

Bruxelles, Belgique (PANA) -  Un avion humanitaire transportant 100 tonnes de produits de première nécessité s'est envolé  mercredi de Ostende en Belgique pour Bangui, a-ton appris de source officielle européenne.

La commissaire européenne en charge de l'Aide d'urgence, Mme  Kristaline Georgieva, a déclaré  qu'en Centrafrique, la crise sécuritaire et humanitaire reste préoccupante malgré la relative stabilisation de la situation à Bangui et dans les localités où les forces internationales sont déployées, précisant que 232.000 personnes ont quitté leurs habitations dans la capitale et plus de 650.000 sont des déplacées dans l'ensemble du pays.

L'avion humanitaire est chargé de  médicaments, d'aliments thérapeutiques, d'eau, de produits d'assainissement, de véhicules et autres équipements de communication. Plusieurs  organisations humanitaires participent à l'opération  parmi lesquelles l'on cite Médecins sans Frontières, la Croix-rouge, Action contre la Faim et d'autres encore.

L'Union européenne tient à encourager les autorités de la transition à  poursuivre la préparation des élections qui doivent se tenir au plus tard en février 2015.

-0-PANA AK/BEH/IBA 20mars2014

20 mars 2014 17:33:33




xhtml CSS