Un ambassadeur américain se rend lundi au Soudan

Lagos, Nigeria (PANA) – Un haut diplomate américain, l'ambassadeur, Robert Loftis, est attendu lundi au Soudan pour une visite d'une semaine dans le cadre de la poursuite des efforts diplomatiques américains pour appuyer l'application des accords de paix globaux (Comprehensive Peace Agreements, CPA ), dans ce pays, a indiqué le département d'Etat américain.

Le communiqué précise que l'ambassadeur Loftis, coordonnateur par intérim pour la reconstruction et  la stabilisation, va donner une nouvelle impulsion à l 'application ''totale et à temps opportun'' des CPA signés en 2005, qui avaient mis un terme à la longue guerre civile entre le gouvernement soudanais et le Sud-Soudan.

La visite entre dans le cadre des efforts visant à garantir le succès du référendum de janvier 2011 pour l'auto-détermination du Sud-Soudan.

''L'ambassadeur se rendra aussi à Juba et à Khartoum où il va rencontrer les membres du corps d'intervention civil, déployés pour éviter les conflits et pour promouvoir la stabilité régionale en prévision du référendum d'auto-détermination de janvier 2011'' poursuit le communiqué remis à la  PANA.
-0- PANA SEG/ASA/SSB/IBA 12déc2010

12 décembre 2010 10:05:46




xhtml CSS