Un Tunisien nommé représentant spécial de la Ligue arabe en Libye

Le Caire, Egypte (PANA) - Le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Abou al-Gheit, a nommé le Tunisien Salaheddine Jamali (ancien ambassadeur de son pays en Libye) comme son représentant spécial en Libye, annonce, jeudi, un communiqué rendu public par le porte-parole de la Ligue, Mahmoud Affifi.

Le communiqué publié à l'issue de la session extraordinaire du conseil de la Ligue arabe au niveau des délégués permanents, précise que le Secrétaire général a informé les délégués permanents que le choix de M. Jamali intervient dans le cadre du suivi de la décision prise lors de la session ordinaire du conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel du 8 septembre dernier sur la nomination d'un représentant spécial en Libye et sur la base des résultats des concertations et contacts menés par Abou al-Gheit sur la nomination d'une personnalité pour cette fonction.

Les délégués permanents ont tous salué la décision du Secrétaire général de la Ligue, exprimant leur souhait de voir cette nomination contribuer à renforcer le rôle de la Ligue dans la résolution de la crise libyenne et permettre au processus de règlement politique d'aboutir.
-0- PANA AD/IN/BEH/IBA 10nov2016

10 novembre 2016 15:29:09




xhtml CSS