Un Sommet sur l'entreprenariat féminin en Afrique, le 30 mai

Cotonou- Bénin(PANA) -- La première édition du Sommet international de l'entreprenariat féminin en Afrique (SIEFA), sur le thème "l'entreprenariat féminin : acquis et perspectives" se tiendra à Cotonou, au Bénin, du 30 mai au 1er juin 2001 a-t-on appris ce lundi auprès des organisateurs.
Cette rencontre organisée par l'Association des femmes d'affaires et chefs d'entreprises du Bénin (AFACEB) avec le soutien financier de la Banque islamique de Développement et le gouvernement béninois permettra à la centaine de femmes d'Afrique attendues d'analyser les faiblesses de l'entreprenariat féminin et d'identifier les obstacles qui freinent son développement.
Les participantes viendront du Cameroun, du Congo, de la Côte d'Ivoire, du Gabon, du Ghana, du Nigeria, du Niger, du Togo, du Mali, du Sénégal et du Bénin.
Pour la présidente de l'Afaceb, Mme Grace Lawani, il sera proposé aux femmes présentes à cette rencontre, des actions concrètes allant dans le sens de leurs réalités culturelles pour lever les contraintes et remédier aux faiblesses identifiées afin de prendre des mesures pour un recul de la pauvreté.
Selon les organisateurs, cette rencontre comportera trois ateliers d'au moins 25 personnes.
L'Afaceb a pour objectif d'apprendre aux femmes de participer à l'économie moderne et les aider à accéder à des crédits adaptés à leurs activités, à augmenter leurs revenus et à gérer leurs ressources, a-t-on rappelé.

14 mai 2001 09:00:00




xhtml CSS