Un Réunionnais élu champion des champions de France 2001

Saint Denis- La Réunion (PANA) -- Le Réunionnais Jackson Richardson, capitaine de l'équipe de France de hand-ball, a été élu "Champion des champions France 2001" par les journalistes du quotidien sportif L'Equipe.
Vainqueur de la Ligue des champions avec son club espagnol de Pampelune, ainsi que de la Coupe du Roi, il succède au judoka David Douillet, qui avait remporté l'année dernière ce trophée décerné par le quotidien français.
Avec 197 points, Jackson Richardson devance le cycliste Arnaud Tournant (189 points), la défunte skieuse Régine Cavagnoud (133 points), le joueur de tennis Sébastien Grosjean (96 points) et le footballeur Bixente Lizarazu (67 points).
Son année 2001 restera exceptionnelle avec le titre mondial décroché en France, la Ligue des Champions et la Coupe d'Europe avec Pampelune.
Double champion du monde 1995 et 2001, récompensé également fin novembre du trophée du fair-play pour l'ensemble de sa carrière sportive, Jackson Richardson a confié qu'il ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin.
"C'est une énorme satisfaction de recevoir ce trophée.
C'est un honneur, parce qu'il n'est pas donné à tout le monde d'être récompensé de la sorte.
Le fair-play dans le sport de haut niveau, c'est possible.
C'est d'ailleurs dans ce sens que l'on continue à donner ce type de récompense", a-t-il dit.
"Il y a encore beaucoup de choses à prouver dans le sport.
C'est encore un moyen de donner du plaisir aux jeunes, aux gens, de prendre du plaisir à s'éclater sur un terrain (.
.
.
) Pour moi, cette année 2001 est très satisfaisante, mais j'ai encore pas mal de choses à connaître et j'espère ne pas m'arrêter là", a-t-il déclaré au journal sportif.

24 december 2001 22:24:00




xhtml CSS