Un Forum sur le Genre et le développement du 13 au 15 décembre prochain à Bamako au Mali

Bamako, Mali (PANA) - Bamako va abriter, du 13 au 15 décembre prochain, un Forum Genre et développement, en prélude au Sommet France-Afrique,  prévu au mois de janvier dans la capitale malienne, a appris lundi la PANA de source officielle.  

Cette rencontre vise à préparer les voix qui porteront les préoccupations des femmes lors du Sommet France-Afrique qui regroupera des dizaines de chefs d'Etat et de gouvernement des pays d'Afrique, d'Europe et des représentants d'institutions internationales.

Dans ce cadre, les femmes maliennes ont organisé, samedi à Bamako, un atelier dont le thème était "Entrepreneuriat féminin dans le domaine de l'agro-buniness, clé de l'émergence de l'Afrique".

Placé sous la présidence du Premier ministre malien, Modibo Kéita, cet atelier, qui  a regroupé plusieurs centaines de femmes opératrices économiques et agricultrices des zones rurales et urbaines, a permis aux femmes d'exprimer leurs attentes et les obstacles qui rident leurs efforts et qui vont être consignés dans un mémorandum qui sera présenté aux chefs d'Etat lors du Sommet.
-0- PANA GT/JSG/IBA 31oct2016

31 octobre 2016 11:27:46




xhtml CSS