Tunisie: le Festival de Carthage rend un vibrant hommage à Mandela

Tunis, Tunisie (PANA) - La 52ème édition du Festival international de musique de Carthage a rendu, mercredi soir, un vibrant hommage au grand dirigeant africain, Nelson Mandela, à travers un spectacle musical intitulé ''Madiba''.

Ainsi, danses africaines, chœurs traditionnels zoulous s’alternent avec des chansons d’amour éternelles et des titres rythmés et rassembleurs pour retracer la vie combattante de Mandela.

Le spectacle a aussi relaté une étape importante du grand combattant qui a débuté en tant que jeune avocat féru de la liberté et de défense des droits de l'Homme, avant de devenir un dirigeant africain et un symbole mondial parmi les symboles de l'humanité, à travers la lutte qu'il a menée contre le racisme et la discrimination raciale.

Le spectacle a, en outre, retracé l’histoire d’amour, au départ impossible de deux êtres, une fille africaine blanche et un jeune noir qui, dans la lumière de Mandela vont combattre pour leurs idéaux à savoir l'égalité et la lutte contre la discrimination raciale.

Le spectacle a enregistré la participation de 16 jeunes, filles et garçons, de différentes nationalités.

La prestation de ces jeunes a reflété la présence bienveillante du grand homme dont la vie va s’inscrire dans une des plus belles pages de l’histoire de l’humanité.
-0- PANA AD/IN/IS/IBA 11août2016

11 août 2016 16:16:26




xhtml CSS