Tunisie: Youssef Msakni forfait pour la Coupe du monde de football 2018

Tunis, Tunisie (PANA) - Pièce maîtresse de la sélection tunisienne de football, le milieu offensif des "Aigles de Carthage", Youssef Msakni, ne sera pas présent à la phase finale de la Coupe du monde à cause d’une blessure contractée lors d’un match disputé samedi par son équipe Al Dehil dans le cadre du championnat du Qatar, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

Selon un responsable de la Fédération tunisienne de football (FTF) qui a requis l’anonymat, Msakni souffre d’une rupture des ligaments croisés du genoux droit qui devrait l’éloigner des terrains pendant six mois.

"Les médecins continuent les explorations, mais sa situation est considérée difficile", a confié la même source à la PANA.

Son club qatari a confirmé sur sa page Facebook la blessure de l’international tunisien en faisant état d’une rupture partielle des ligaments croisés nécessitant un traitement de 3 à 4 mois.
Cet accident imprévu porte assurément un coup dur à l’équipe de Tunisie à quelque deux mois du  Mondial prévu en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018 au cours duquel les "Aigles de Carthage" auront à affronter lors du premier tour, l’Angleterre, la Belgique et le Panama (groupe G).

Il ne manquera pas de chambarder les plans du sélectionneur Nabil Maaloul qui comptait beaucoup sur l’apport de son joueur préféré qui, selon lui, a été à l’origine de 80% des buts inscrits par l’équipe de Tunisie lors des matches de qualifications.

"Youssef Msakni est pour moi ce que représente Lionel Messi pour le Barça et l’Argentine et Christiano Ronaldo pour le Real et le Portugal", avait récemment déclaré Maaloul à la presse.

L’international tunisien avait déjà raté pour cause de blessure, les deux premiers matches de préparation disputés récemment par la Tunisie face à l’Iran et au Costa Rica et remportés sur le même score de 1-0.

Avant d’entamer les matches officiels du Mondial, la sélection tunisienne doit disputer trois autres rencontres amicales contre la Turquie, le Portugal et l’Espagne.
-0- PANA BB/TBM/IBA   08Avr2018

08 avril 2018 17:24:20




xhtml CSS