Tunisie : le championnat du monde de minifoot du 06 au 15 octobre en Tunisie

Tunis, Tunisie (PANA) - Le Premier ministre tunisien, Youssef Chahed a reçu en audience, mardi le ministre tunisien de la Jeunesse et des Sports, Majdoline Cherni et le président de la fédération tunisienne de minifoot, Achraf Ben Salah à qui il a donné des instructions pour la création d'un village réservé aux activités culturelles et touristiques dans les environs du stade devant abriter les matches du championnat du monde de minifoot, prévu à Nabeul (60 km au sud-est de Tunis) du 6 au 15 octobre.

La création de ce village vise à donner à la Tunisie une image positive sur ses capacités d'organiser des événements sportifs internationaux.

La candidature de la Tunisie qui était en concurrence avec celle de Singapour, a été unanimement choisie pour organiser cette compétition à laquelle prennent part 24 équipes.

Le tirage au sort des matches a eu lieu, le 5 septembre dernier, et a donné les résultats suivants :

Groupe A : République Tchèque, France, Argentine, Australie

Groupe B : Mexique, Autriche, Chili, Irak

Groupe C : Russie, Bosnie, Brésil, Somalie

Groupe D : États-Unis, Espagne, Sénégal, Inde

Groupe E : Roumanie, Kazakhstan, Côte ďIvoire, Guatemala

Groupe F : Tunisie, Portugal, Libye, Liban

La cérémonie d'ouverture de cet événement sportif international aura lieu à l'amphithéâtre d'El Jem dans le gouvernorat de Mahdia dans le Sahel tunisien, alors que le théâtre romain de Carthage abritera la cérémonie de clôture en présence de nombreuses personnalités sportives mondiales dont le brésilien, Roberto Carlos et les Sénégalais, El Hadj Diouf et Mamadou Niang, a indiqué le président de la fédération tunisienne de minifoot.

Un terrain avec pelouse synthétique est disponible à Nabeul dont le stade a une capacité de 3.000 places, a dit M. Ben Salah.

L'amphithéâtre d'El Jem a été inscrit en 1979 par l'Unesco dans la liste des sites du patrimoine mondial, rappelle-t-on.

L'amphithéâtre d'El Jem, aussi appelé Colisée de Thysdrus, est un amphithéâtre romain situé dans l'actuelle ville tunisienne d'El Jem, l'antique Thysdrus de la province romaine d'Afrique.

Il abritait des combats de gladiateurs, ainsi que des courses de charset autres jeux du cirque, mais surtout des exhibitions de bêtes sauvages et des reconstitutions de chasses aux fauves particulièrement prisées, signale-t-on.
-0- PANA YY/IN/IS/IBA 03oct2017

03 octobre 2017 16:18:36




xhtml CSS