Trois présumés djihadistes arrêtés samedi à Bamako par les services secrets maliens.

Bamako, Mali (PANA) - Trois présumés terroristes, Abdramane Diallo alias El Idriss, chef du commando et deux de ses lieutenants, Yoro Demba Diallo et Ibrahima Diakité, ont été appréhendés, samedi, à Bamako, par les services de sécurité maliens, a appris la PANA de source sécuritaire.

Selon la même source, ces présumés terroristes préparaient des attaques ciblées dans la capitale malienne à la veille du second tour de l’élection présidentielle pour porter coup au processus électoral en cours au Mali.

Ces trois présumés terroristes sont identifiés comme auteurs des attaques ciblées du poste de péage de Sanankoroba et du poste de Gendarmerie de Baguineda, dans la nuit du 24 au 25 octobre 2016, ayant coûté la vie à deux agents du péage et à un gardien, rappelle-t-on.

Selon de sources concordantes, ces terroristes pourraient appartenir à la Katiba de Macina, un mouvement djihadiste dirigé par le prédicateur peul, Amadou Kouffa, qui a prêté allégeance à l'Etat islamique (EI).

Les attaques meurtrières du mouvement et ses enlèvements d'agents de l'Etat sont fréquents dans les régions du Centre du pays notamment Ségou et Mopti.
-0- PANA GT/JSG/IBA 12août2018

12 Agosto 2018 15:33:22




xhtml CSS