Agence Panafricaine d'information

Trois personnes tuées par une mine artisanale dans le Nord du Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Deux femmes et un enfant ont été tués dimanche au passage de leur charrette sur une mine à Ouindigui, dans la province du loroum, au nord du Burkina Faso, a annoncé l'Agence d'information du Burkina (AIB) lundi.

Selon l'AIB, une charrette transportant trois femmes et un enfant a sauté dans la matinée du dimanche 31 octobre 2021, sur une mine artisanale à Tollo, localité située dans la commune de Ouindigui, à une douzaine de kilomètres à l'est de Titao.

Le bilan fait état de 3 morts, deux femmes et un enfant, mais également d'une blessée, selon la même source.

Les trois corps ont été inhumés dans la soirée et la femme blessée admise dans une formation sanitaire pour des soins où sa vie serait hors de danger, a-t-elle ajouté.

Dans la même journée, rappelle l'AIB, des hommes armés ont été signalés dans la zone de Bouna et Tollo (Est) et de You -Yoda (sud-ouest).

Dimanche toujours, cinq policiers ont été tués et une quinzaine de terroristes neutralisés dans une attaque contre un poste de police dans la province du Sourou, au nord-ouest du pays, selon la Police nationale burkinabè.

-0- PANA NTDD/JSG/SOC 01nov2021