Trois morts dans une attaque à la voiture piégée et un attentat à Mogadiscio

Mogadiscio, Somalie (PANA) – Au moins trois morts ont été enregistrés dans un attentat à la voiture piégée et une attaque armée survenus vendredi à Mogadiscio, près du palais présidentiel de la Somalie, a appris la presse.

Des témoins ont confirmé que la première explosion s'est produite au niveau d'un poste de contrôle au sein du Parlement, proche de l'entrée du Palais, Villa Somalie, permettant l'accès à un autre véhicule transportant des insurgés armés.

Quelques minutes plus tard, selon la presse, une autre explosion fut entendue suivie d'échanges nourris de tirs d'armes à feu, alors que quatre insurgés tentaient de prendre d'assaut le très fortifié palais présidentiel.

D'après les propos des témoins repris par Garowe Online, après les explosions, une grosse fumée dense, blanche et noire s'est élevée vers le ciel et des ambulances se sont ruées vers les lieux pour acheminer les blessés vers les hôpitaux les plus proches.

Des informations non confirmées indiquent que l'attaque a été menée par quatre insurgés dont certains ont été abattus.

Le groupe d'insurgés d'Al-Shabaab affilié à Al Qaeda, basé en Somalie, s'est empressé de revendiquer cet attentat survenu quelques heures après l'annonce par le ministère somalien de la Sécurité de la présence en ville d'un véhicule bourré d'explosifs.
-0- PANA AR/ASA/BEH/SOC 23fév2018

23 février 2018 20:38:24




xhtml CSS