Tripoli et Sao Tomé pour une solution africaine au Darfour

Tripoli- Libye (PANA) -- La Libye et Sao Tomé et Principe ont fait part jeudi, de la nécessité de régler les conflits qui affectent certains pays du continent, en particulier la crise du Darfour, dans un cadre africain.
Dans un communiqué sanctionnant la fin de la visite qu'effectue depuis mardi le président sao-toméen, Fradique de Menezes en Libye, les deux parties soulignent par ailleurs l'importance des efforts de parachèvement de l'édifice de l'Union africaine en vue de la réalisation des Etats-Unis d'Afrique.
Au plan bilatéral, le communiqué exhorte les opérateurs libyens à investir à Sao Tomé et Principe, en particulier dans les domaines du tourisme, de la pêche maritime, de l'électricité, et les invite à consolider la coopération entre les deux pays dans divers secteurs de l'économie.
Le président saotoméen et sa délégation ont exprimé leur profonde gratitude et leur considération à l'endroit du colonel Mouammar Kadhafi et du peuple libyen pour l'accueil chaleureux dont ils ont fait l'objet depuis leur arrivée en Libye.

04 mai 2006 15:41:00




xhtml CSS