Tous les matches de football suspendus le week-end prochain en Afrique du Sud en hommage à Nelson Mandela

Pretoria, Afrique du Sud (PANA) - La Fédération sud-africaine de football (SAFA) a reporté toutes les rencontres prévues ce week-end à travers le pays,  les stades du pays devant accueillir des cérémonies de prières dédiées à Nelson Mandela.

"Le monde entier doit participer aux plus grandes funérailles de l'histoire et la famille du football sud-africain ne sera pas en reste. Des offices religieux seront organisés dans les stades du pays et il est demandé à la communauté footballistique de s'associer à ces prières et commémorations", a déclaré le président de la SAFA, Dennis Mumble.

Le championnat de Golf Nelson Mandela à Mount Edgecombe a débuté mercredi, soit un jour plus tôt, pour s'assurer que les quatre rounds seront disputés dimanche avant l'inhumation du père de la nation sud-africaine.

Par ailleurs, un hommage spécial sera rendu à Mandela avant le combat de boxe de la catégorie des mi-lourds organisé samedi en Allemagne par la WBA, a annoncé mardi le promoteur américain, Don King.

Dix coups de gong retentiront en hommage à Mandela avant le combat devant opposer l'Allemand Jurgen Braehmer et l'Américain Marcus Oliveira à Neubrandenburg, près de Berlin, pour le titre vacant des mi-lourds.
-0- PANA CU/SEG/NFB/JSG/IBA  11dec2013

11 décembre 2013 10:36:39




xhtml CSS