Tournée du patron de la Ligue arabe dans les pays du GCC

Tunis- Tunisie (PANA) -- Après sa tournée au Maghreb, le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, en a annoncé une autre des les pays du Conseil de coopération du Golfe (GCC), alors que les consultations se poursuivent pour la réorganisation du sommet arabe qui n'avait pu se tenir à Tunis.
"Toutes les régions arabes ont convenu de l'importance de la tenue de ce sommet dès que possible, probablement au mois de mai", a déclaré un assistant de M.
Moussa cité par la presse locale de ce mercredi, qui a réfuté les allégations sur un différend entre l'Egypte et la Tunisie à propos du lieu de la tenue du sommet.
Alors qu'il se trouvait à Tunis samedi dernier, M.
Moussa avait déclaré que les responsables libyens et tunisiens avaient insisté sur la nécessité de la tenue du sommet "dès que possible", en souhaitant que les dirigeants arabes "parviennent à des résultats positifs qui amélioreraient la coordination de leurs activités".
A la suite de la décision de la Tunisie de reporter ce sommet, il y a une dizaine de jours, l'Egypte a proposé de l'abriter puisque le siège de la Ligue arabe est situé au Caire.

07 avril 2004 15:05:00




xhtml CSS