Togo : Lomé abritera un Forum international de l’agriculture du 11 au 15 mai prochain

Lomé,Togo (PANA) - Un forum international sur l’innovation et la modernisation de l’agriculture en Afrique, se tiendra du 11 au 15 mai prochain à Lomé, la capitale togolaise, a appris la PANA de sources officielles, ce mercredi.

Organisé par le Réseau agriculture, développement rural, pêche et élevage de l’Union africaine des ONG de Développement (UAOD), ce forum est placé sous le thème: «Innovation et modernisation de l’agriculture africaine: quel rôle de l’Etat, du secteur privé et de la Société civile».

Ce forum, indique-t-on, vise à «recentrer et réorienter les réflexions sur le développement de l’agriculture africaine».

Durant ces assises, seront débattues des questions liées au développement de l’agriculture, à travers des panels traitant de «Gouvernance locale et développement agricole» ; «Agro-industrie et production paysanne» ; «Evaluation des systèmes de production et de commercialisation» ; «Genre et production agropastorale», entre autres.

Les participants, qui vont élaborer un «plan de suivi des actions de modernisation de l’agriculture sur le continent», à l’issue du forum, vont définir, à travers leurs échanges, les domaines prioritaires d’intervention pour impacter le secteur agricole africain, soulignent les organisateurs.

L’agriculture africaine, rappelle-t-on, souffre de manque de modernisation, alors que le domaine est porteur pour le continent qui dispose de terres arables non exploitées.
-0- PANA FAA/IS/IBA 04avr2018

04 avril 2018 13:51:27




xhtml CSS