Togo : Lancement d'une campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole du 12 au 18 février dans la ville de Lomé

Lomé,Togo (PANA) - Une campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole se déroulera du 12 au 18 février prochains dans la ville de Lomé, la capitale togolaise, a appris la PANA de sources proches du ministère de la Santé et de la Protection sociale, ce jeudi.

Selon les services compétents de ce ministère, au total, 460 000 enfants de Lomé-Commune, seront concernés par cette campagne nationale contre la rougeole et la rubéole qui tient également lieu, précise-t-on, de «test grandeur nature à l’introduction du vaccin combiné Rubéole-Oreillons-Rougeole dans la vaccination de routine au Togo».

La campagne vise les enfants de 9 mois à 14 ans et sera couplée à une supplémentation en vitamine A destinée aux enfants de 6 à 59 mois, et au déparasitage, à base de l’albendazole, des enfants de 12 à 59 mois.

Elle va permettre au gouvernement, indique-t-on, de mettre en œuvre son programme de lutte contre la malnutrition.

En 2016, rappelle le ministère de la Santé et de la Protection civile, «le système national de surveillance a permis de détecter 276 cas de rubéole contre 15 cas de rougeole».
-0- PANA FAA/IS/IBA 08févr2018

08 Fevereiro 2018 14:03:16




xhtml CSS