Togo : Forum national sur l’autonomisation des femmes dans le monde du travail

Lomé,Togo (PANA) - Le 3e forum national de la Femme togolaise a ouvert ses travaux ce mardi à Kara, Nord du Togo, sur le thème : "l’autonomisation des femmes dans le monde du travail en pleine évolution : défis et opportunités», a appris la PANA de sources officielles.

De sources proches du ministère en charge de la Promotion de la Femme, il se veut un «cadre biennal de dialogue et d’échanges dans la perspective d’une mise en œuvre accélérée de la politique du genre et de la promotion de la femme au Togo».

Plus de 800 participants sont attendus appartenant à différentes couches socio-professionnelles du pays.

Durant les travaux, seront débattus, entre autres, la problématique de l’autonomisation de la femme à partir de l’emploi ; les principales inégalités entre les sexes et les discriminations à l’égard des femmes dans le monde du travail et les approches de solutions, a indiqué le ministère de la promotion féminine.

Le but, précise-t-on,  est d’actualiser les stratégies existantes et de développer de nouvelles par rapport aux défis de l’heure.

Instauré en novembre 2011, ce forum national de la femme nourrit l’ambition d’aborder les questions liées au genre et leurs approches de solutions dans un cadre de dialogue et d’échanges, rappelle-t-on.

-0- PANA FAA/IS/SOC 26sept2017

26 septembre 2017 17:51:44




xhtml CSS