Tenue de la 4ème Conférence des présidents du Refram en mi-juin en Côte d’Ivoire

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - La quatrième Conférence des présidents du Réseau francophone des régulateurs des médias (Refram) se tiendra les 15 et 16 juin à Abidjan, sur le thème "La régulation de la communication audiovisuelle à l’ère du numérique et des nouveaux médias".

Selon un communiqué de la Haute autorité de la communication audiovisuelle de Côte d’Ivoire (Haca), cette conférence sera une plate-forme d’échanges d’expériences et d’expertises sur les enjeux et stratégies de la régulation de la communication audiovisuelle à l’ère du numérique et des nouveaux médias, la régulation de la communication audiovisuelle dans un environnement technologique convergent et les possibilités de convergence juridique à l’ère du numérique et des nouveaux médias dans les pays membres du Refram.

La Conférence planchera aussi sur le bilan du processus de migration vers la Télévision numérique terrestre (Tnt) des pays membres du Refram avant la date butoir du 17 juin 2015 fixée par l’Union internationale des télécommunications (Uit) pour le passage au numérique.

28 pays membres du Refram, les organisations internationales, régionales et sous-régionales, les experts et les opérateurs du secteur de la communication audiovisuelle sont attendus à cette conférence organisée par la Haca avec le soutien de  l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Créé à Ouagadougou le 1er juillet 2007, le Refram vise à l’établissement et au renforcement de la solidarité et des échanges entre ses membres. Il constitue un espace de débats et d’échanges d’information sur les questions d’intérêt commun aux autorités de régulation des médias et contribue aux efforts de formation et de coopération.

-0-  PANA BAL/BEH/IBA     01 juin 2015

01 juin 2015 17:45:10




xhtml CSS