Agence Panafricaine d'information

Tanzanie: de fortes pluies obligent les trains de la TAZARA à l'arrêt

Dar es Salaam, Tanzanie (PANA) – La direction des chemins de fers de la Tanzanie-Zambie (Tanzania-Zambia Railway, TAZARA) a annoncé vendredi une suspension d'une semaine de la circulation des trains de passagers et de trains de services, suite aux pluies torrentielles qui ont érodé une partie du remblai de chemin de fer à Kurasini, à huit kilomètres du terminus.

Le directeur de la TAZARA pour la Tanzanie, Abdallah Shekimweri, a annoncé que des efforts sont en train d'être déployés pour réparer le tronçon endommagé malgré les prévisions annoncées de poursuite pendant trois jours des pluies torrentielles par l'Agence météorologique de la Tanzanie (Tanzania Meteorological Agency).

En attendant, des centaines de résidents des quartiers de faible altitude de la capitale économique de la Tanzanie cherchent un abri, suite aux inondations qui les a chassés de leurs maisons.

Certains spectateurs qui prétendaient être des proches des morts déterrés par les eaux de pluie au cimetière de Chaurembo, ont affirmé qu'ils vont demander réparation aux autorités locales.

Les ingénieurs en génie civil ont pointé du doigt les pluies soudaines qui se sont abattues sur la ville avec les mauvais systèmes d'évacuation et la multiplication de structures non autorisées, surtout dans les zones à forte densité.
-0- PANA AR/VAO/ASA/TBM/SOC 11avril2014