Suisse: CM FIFA 2018: la FIFA nomme 13 VAR pour la Coupe du Monde Russie 2018

Zurich, Suisse (PANA) - La Commission des arbitres de la FIFA a sélectionné 13 arbitres qui joueront le rôle d'arbitres assistants vidéo (VAR) lors de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018.

La FIFA a déclaré, lundi, sur son site Internet, FIFA.com, que les critères de sélection de ces VAR étaient principalement basés sur leur expérience en tant que responsables de l’arbitrage vidéo dans les compétitions de leurs fédérations ou confédérations respectives, en plus de leur participation réussie à plusieurs séminaires préparatoires et compétitions, au cours desquels ils ont amélioré leurs connaissances et compétences en arbitrage vidéo en utilisant le système .

Chaque match de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018 verra la présence d’un VAR et de trois assistants, AVAR1, AVAR2, AVAR3.

Neuf VAR sont issus de l'Union des fédérations européennes de football (UEFA), trois de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) et un de la Confédération asiatique de football (AFC).

La FIFA a indiqué qu'en plus de ces 13 arbitres, qui joueront le rôle d'arbitres assistants vidéo, certains arbitres et arbitres assistants sélectionnés pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie joueront également le rôle de responsables de l’arbitrage vidéo lors de la compétition phare de la FIFA. Ces nominations seront confirmées avant chaque match.

Voici la liste des VAR sélectionnés:
AFC
Al Jassim Abdulrahman (Qatar)

CONMEBOL
Sampaio Wilton (Brésil)
Vargas Gery (Bolivie)
Vigliano Mauro (Argentine)

UEFA
Dankert Bastian (Allemagne)
Makkelie Danny (Pays-Bas)
Dias Soares Artur (Portugal)
Orsato Daniele (Italie)
Gil Pawel (Pologne)
Valeri Paolo (Italie)
Irrati Massimiliano (Italie)
Zwayer Felix (Allemagne)
Lopez Martins Tiago Bruno (Portugal).
-0- PANA MA/AKA/IS/IBA 30avr2018

30 avril 2018 12:54:07




xhtml CSS