Suisse : Rejet par la FIFA du recours de la Zambie contre le Nigeria en match de qualification pour la Coupe du monde

Zurich, Suisse (PANA) - La FIFA a rejeté vendredi, le recours de la Zambie, battue 1 á 0 par le Nigeria, déclarant ne pas donner suite à une plainte déposée par la Football Association of Zambia au sujet de l'arbitrage lors du match du 7 octobre.

La Fédération zambienne avait protesté auprès de la FIFA au sujet de la prestation de l'arbitre botswanais, Joshua Bondo, qui a refusé un but inscrit par Augustine Mulenga.

La FIFA a envoyé un courriel á la FAZ, déclarant qu'aucune procédure ne sera ouverte parce que la décision de l'arbitre est définitive et qu'il n'y a aucune preuve qu'il a été manipulé par la Fédération nigériane ou les sociétés de paris.

Dans ce contexte, nous renvoyons votre association à l'article 15, paragraphe 6 du règlement de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 Russie, qui stipule clairement qu'aucun recours ne peut être fait sur les décisions de l'arbitre concernant les faits liés au jeu. De telles décisions sont définitives et sans appel», a déclaré Julien Deux, secrétaire adjoint de la commission de discipline de la FIFA, dans une lettre adressée á la FAZ.

"Cela dit, et pour le bon ordre, nous tenons à souligner que sur la base de la documentation et des informations actuellement en notre possession, il n'y a aucune preuve de violation de la réglementation applicable par les arbitres du match en question''.

Le mois dernier, la FIFA avait ordonné une rediffusion du match de qualification pour la Coupe du monde entre l'Afrique du Sud et le Sénégal en raison de matches truqués par l'arbitre, Joseph Lamptey.
-0- PANA VAO/MTA/IS/SOC 20oct2017

20 octobre 2017 18:12:03




xhtml CSS