Soutien du Nigeria au Burkina Faso pour l'organisation des élections

Abuja, Nigeria (PANA) - Le Nigeria a promis de travailler avec d'autres Etats membres de la CEDEAO et la communauté internationale pour aider le Burkina Faso dans la tenue d'élections libres, crédibles et pacifiques.

Prenant la parole lors d'une audience avec M. René Bagoro, Envoyé spécial du Président de la  transition du Burkina Faso, Michel Kafando, le président Muhammadu Buhari a déclaré que le Nigeria allait faire tout ce qu'il peut pour aider à la réalisation d'élections réussies au Burkina Faso, le 11 octobre prochain.

«Je suis conscient que la CEDEAO fournit un soutien logistique et une certaine forme d'assistance électorale au Burkina Faso. Le Nigeria va fournir son propre soutien dès que possible'', a assuré le président Buhari à M. Bagoro, ministre burkinabé du Logement et du Développement urbain, lors d'une réunion tenue entre les deux personnalités dans la capitale nigériane, Abuja, jeudi.

La PANA citant un communiqué de la présidence, a indiqué que le président Buhari a également reçu le ministre des Affaires étrangères de la République du Niger, Aïchatou Kane, qui a délivré un message spécial du président Mahamadou Issoufou.

Le message du président nigérien et les discussions entre le président Buhari et le ministre nigérien des Affaires étrangères ont porté sur les efforts en cours pour renforcer la Force opérationnelle inter-armées multinationale créée pour lutter contre le groupe insurgé Boko Haram.
-0- PANA SEG/AKA/IS/SOC 02juil2015

02 juillet 2015 17:47:35




xhtml CSS