Soutien d'une organisation caritative portugaise à un orphelinat

Maputo- Mozambique (PANA) -- Les autorités mozambicaines viennent d'affecter 20 hectares de terrain à la construction d'un orphelinat destiné à abriter quelque 700 enfants et jeunes défavorisés à la suite à un accord conclu avec l'organisation caritative Casa Pia basée à Lisbonne.
Le projet, qui avait été lancé en juillet 1999 avec la signature d'une lettre d'intention entre les ministères mozambicains de l'Emploi et de la Sécurité sociale, d'une part, et le ministère portugais de l'Emploi et de la Solidarité, d'autre part, vise à réduire la vulnérabilité des enfants et des jeunes vivant dans le dénuement.
Mme Lucilia Figueiredo, directeur général de la Division de la coopération du ministère portugais de l'Emploi et de la Solidarité, actuellement en visite au Mozambique, a fait savoir que la Casa Pia mozambicaine sera sous administration directe portugaise pendant huit ans, après quoi elle passera aux mains des autorités locales.
"Pour commencer, nous débourserons près de 4,4 millions de dollars US -soit l'équivalent du tiers du coût global du projet- destinés à la construction des infrastructures, à la formation du personnel et à l'administration", a annoncé Mme Figueiredo.
Outre le fait de loger des enfants et des adolescents âgés de trois à vingt ans, le projet donnera des cours de formation professionnelle en informatique, en peinture et en soudure, entre autres, dans le but d'assurer l'auto-emploi des bénéficiaires.

30 avril 2001 22:48:00




xhtml CSS