Soudan: la Minuad signe un accord pour une base opérationnelle temporaire à Golo

Khartoum, Soudan (PANA) - Le gouvernement soudanais et la Mission conjointe Nations unies et Union africaine (Minuad) ont signé un protocole d'accord en vertu duquel la Minuad va ouvrir une base opérationnelle temporaire dans la localité de Golo, Jebel Marra, dans l’État du Darfour central.

Selon le communiqué de presse de la Minuad posté lundi à la PANA, le gouvernement soudanais a offert un terrain à la mission, à environ 2,5 km de la ville de Golo, pour l'installation d'une base opérationnelle temporaire.

Remerciant le gouvernement soudanais pour sa coopération, le patron de la Minuad, Jeremiah Mamabolo, a déclaré lors de la cérémonie que la base allait aider la Mission à s'acquitter de son mandat comme le stipule la résolution du Conseil de sécurité, et faire jouir aux populations de Golo les bénéfices de la paix, de la sécurité et de la stabilité.

Parlant de la cérémonie de transfert, Mamabolo a exprimé l'espoir que cette avancée allait permettre à la Mission de s'acquitter de son mandat conformément aux dispositions de la résolution numéro 2363 du Conseil de sécurité des Nations unies.

“En octroyant ce terrain aux Nations unies et à l'Union africaine, le gouvernement du Soudan a démontré sa détermination à instaurer la paix au Darfour et le bien-être des citoyens”, a a jouté Mamabolo.
-0- PANA MO/VAO/ASA/BEH 29jan2019

29 يناير 2018 16:57:11




xhtml CSS