Soudan: huit personnes tuées dans des affrontements tribaux

Khartoum, Soudan (PANA) - Au moins huit personnes ont été tuées et 18 autres blessées lors de heurts entre les tribus arabes Salamat et Habbaniyah basées au Darfour-Sud, ont indiqué, mardi, des journaux publiés à Khartoum.

S'exprimant depuis Nyala, le journal "Al-Sudani" a écrit que les affrontements ont éclaté dans la localité de Buram, dans l'Etat du Darfour-Sud, près de la frontière avec la République centrafricaine. Il n'a ni indiqué laquelle des tribus est à l'origine de l'affrontement, ni établi un bilan détaillé des victimes de chaque côté.

Citant le vice-gouverneur de l'Etat, Sabil Ahmed Sabil, Al-Sudani a noté que les autorités ont expédié, lundi, les forces armées sur les lieux de l'affrontement pour mettre fin aux hostilités.

Un comité de médiation du vice-président du Conseil législatif de l'Etat et des dirigeants de l'administration indigène se rendront sur place ce mardi pour des pourparlers de réconciliation entre les deux tribus, a déclaré le vice-gouverneur.

Ces nouveaux affrontements rappellent ceux qui ont entraîné la mort d'au moins 40 personnes et des dizaines de blessés depuis 2012, plusieurs conférences de réconciliation et une médiation ayant été conclues sans qu'une cessation des hostilités n'ait été atteinte.
-0- PANA MO/MA/AKA/BEH/IBA 09mai2017

09 mai 2017 14:11:15




xhtml CSS