Soudan: 19 enfants séparés par la guerre civile au Soudan du Sud retrouvent leurs familles

Khartoum, Soudan (PANA) – Dix-neuf enfants séparés de leurs parents pendant presque deux ans ont retrouvé leurs familles au cours d'une cérémonie pleine d'émotion à Ākobo, dans l'Etat de Jonglei, au Soudan du Sud, indique un communiqué de presse de l'ONG Save the Children.

Les enfants ont été séparés de leurs familles en 2013 suite aux combats meurtriers qui ont opposé les forces du gouvernement du président Salva Kiir à celles de l'opposition dirigées par l'ancien vice-président, le Dr Rick Machar.

Save the Children du Soudan du Sud a indiqué dans un communiqué de presse que les enfants âgés de 3 et 16 ans et issus de sept familles, vivaient dans le site de protection des civils de l'ONU (UN Protection of Civilian, PoC) à Bor, la capitale de l'Etat de Jonglei.

Selon le communiqué de presse, le personnel de Save the Children travaillait en étroite collaboration avec une de leurs agences partenaires pour s'assurer que le groupe d'enfants accueillis dans le site de protection de civils à Bor étaient ceux qui étaient recherchés par plusieurs familles à Akobo, après leur séparation suite aux combats meurtriers qui avaient éclaté en décembre 2013.

Save the Children a assisté à la réunification de plus de 2.000 enfants séparés de leurs familles depuis début 2014.

-0- PANA MO/MA/ASA/TBM/SOC  23oct2015

23 octobre 2015 18:10:40




xhtml CSS