Somalie: au moins 30 combattants du mouvement Shebab tués au centre du pays (Armée)

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Au moins 30 combattants du mouvement somalien, Shabab, ont été tués dans la région de Hiraan (Centre) lors de combats qui les ont opposés à des unités militaires, a annoncé, mardi, le site d'information ''La Nouvelle Somalie'', citant le porte-parole de l'Armée dans la région, Mohamed Nur.

''Les forces gouvernementales ont tué 30 éléments du mouvement Shabab et saisi des voitures et du matériel de guerre qui étaient détenus par les membres du mouvement'', a précisé la même source.

L'Armée a pris le contrôle de plusieurs zones qui étaient contrôlées par les milices, causant beaucoup de souffrance aux populations, a ajouté M. Nur.

Le Représentant spécial de l’Union africaine pour la Somalie et chef de l’AMISOM, Francisco Madeira, a annoncé un nouveau plan pour faire face aux attentats perpétrés par les combattants du mouvement Shabab et qui constituent une menace sur les forces de sécurité et du peuple somaliens.

Il a insisté sur l'importance liée aux échanges de renseignements et à la coopération avec le peuple somalien afin de déjouer et de faire face aux actes terroristes.

M. Madeira a tenu ses propos au cours d'un discours tenu à l'ouverture de la conférence organisée par l'AMISOM sur la riposte aux attentats.
-0- PANA YY/IN/IS/IBA 16avr2018

17 april 2018 15:00:10




xhtml CSS