Somalie : Trois attaques de la secte islamiste, Al-Shabaab repoussées par les troupes de l'AMISOM

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Le représentant spécial du président de la Commission de l'Union africaine pour la Somalie (SRCC), l'ambassadeur Francisco Caetano Madeira, a salué le courage et la bravoure dont ont fait preuve les troupes de l'Union africaine dans la basse région du Shabelle où ils ont vaillamment repoussé les attaques perpétrées par la secte islamiste, Al-Shabaab, dans les toutes premières heures de la matinée du lundi.

"Les troupes se sont affrontées avec beaucoup de succès et ont finalement fait battre en retraite l'ennemi qui avait lancé des attaques simultanées dans les bases opérationnelles à Quoryole, Bulomareer et Golwein", lit-on dans un communiqué publié, ce lundi, par l'Amisom.

"Les assaillants ont été mis en déroute lors de l'attaque et ont subi 30 pertes en vies humaines, à la suite d'intenses combats avec les troupes de l'Amisom. Huit véhicules qui transportaient les terroristes, y compris deux voitures piégées, ont été détruites, en plus de la saisie d'un arsenal considérable chez les assaillants".

L'Amisom, signale-t-on, a perdu 4 soldats et enregistré six blessés au cours de la même attaque.

Les forces de maintien de la paix présentes en Somalie, en proie à des troubles, ont rendu un vibrant hommage aux troupes de l'AMISOM dont le courage et le sacrifice ont réduit à néant les intentions des membres de la secte islamiste, Al-Shabaab.

"Nous honorons nos braves soldats qui sont constants dans leur résolution de continuer à neutraliser les insurgés islamistes dans le but de restaurer la paix et la stabilité en Somalie," a indiqué M. Madeira.
-0- PANA AR/MA/BAD/IS/IBA 02avr2018

02 Abril 2018 13:29:05




xhtml CSS