Somalie : Pose de la première pierre des locaux de la Fédération de football

Mogadiscio, Somalie (PANA) - La pose de la première pierre des nouveaux locaux de la Fédération somalienne de football (SFF) a eu lieu samedi dernier, pour le bonheur des citoyens de la Somalie.

Le football, note-t-on, contribue à apporter un niveau de bonheur aux citoyens de ce pays longtemps ravagé par les bouleversements.

Selon les rapports locaux, l'association nationale a opéré dans des bureaux loués depuis plus d'un demi-siècle.

Située dans la Corne de l'Afrique, la Somalie a une longue histoire avec le football remontant à 1951, mais jamais auparavant, l'instance dirigeante n'avait ses propres locaux.

Le nouveau siège est en cours de construction sur une partie du terrain qui a été récemment donnée á la SFF par le ministère de la Jeunesse et des Sports, a annoncé la ministre, Khadija Mohamed Diriye.

L'association a indiqué son intention de solliciter un financement auprès du programme de développement de la FIFA pour la nouvelle base qui devrait être achevée l'année prochaine.

"La construction de ce nouveau siège mettra fin à plus d'un demi-siècle d'existence de la Fédération somalienne de Football dans des bureaux loués", a déclaré le président de la SFF, Abdiqani Said Arab.

"Ce sera le premier bâtiment appartenant à la fédération dans toute son histoire. Il est en cours de construction, car la SFF bénéficie des nouvelles initiatives de développement créées par le président de la FIFA, Gianni Infantino.

"Le quartier général sera la maison de toute la famille du football de la Somalie. Avoir plus d'espace pour travailler aidera le développement du football dans le pays".

La création du siège de la SFF fait suite à d'autres aides au développement récentes qui ont également aidé le jeu au plan local.

Le mois dernier, la Somalie a joué son premier match sous les projecteurs depuis trois décennies, à la suite du réaménagement du plus ancien stade du pays.

Avec l'aide du programme de la FIFA «Gagner en Afrique avec l'Afrique», le stade Banadir de Mogadiscio dispose d'une installation impressionnante et accueille la ligue somalienne de football.
-0- PANA VAO/MTA/IS/SOC 30oct2017

30 octobre 2017 15:03:07




xhtml CSS