Somalie : Le bilan de l'explosion de Mogadiscio passe à 281 morts, selon le ministre somalien de l'Information

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Le ministre somalien de l'Information, Abdrrahmane Omar Othman a annoncé, ce mardi, la hausse du bilan des morts de l'explosion de deux voitures piégées à Mogadiscio, samedi, passant de 276 à 281 tués et 300 blessés.

Cité par les médias locaux, le ministre qui s'exprimait lors d'une conférence de presse, a annoncé que le gouvernement fédéral a débloqué un million de dollars pour aider les victimes de l'attentat.

La Somalie mène une guerre depuis dix ans contre le mouvement des Shebab affilié à Al-Qaïda.

L'explosion de samedi est le plus meurtrier auquel la Somalie est confrontée depuis des années, signale-t-on.

L'escalade notée dans les ''actes terroristes'' notamment dans la capitale somalienne intervient au lendemain des succès enregistrés par les forces de l'Union africaine pour le maintien de la paix qui ont chassé les membres des Shebab dans différentes régions du pays, signale-t-on.

Mais, en dépit des succès enregistrés par les forces de l'UA, le mouvement Shebab continue de mener des attaques régulières dans le but de faire tomber le gouvernement central soutenu par la Communauté internationale, soulignent les observateurs, indiquant que les Shebab mènent ces attentats sanglants, semblables à ceux de Daesh, afin de prouver qu'ils sont toujours présents et forts.

-0- PANA YY/IN/IS 17oct2017

17 octobre 2017 17:52:04




xhtml CSS