Six personnes tuées par des obus tirés sur des quartiers populaires de Mogadiscio

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Six personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres blessées par des obus tirés jeudi sur des quartiers populaires à Mogadiscio, en Somalie, a annoncé Radio Somalie.

Le pilonnage de ces quartiers intervient au moment où la capitale somalienne a été placée en alerte sécuritaire, en prévision d'une attaque terroriste supposée à la suite des mises en garde des services de renseignements occidentaux.

Une voiture piégée a explosé jeudi après-midi au niveau d'un point de contrôle dans la banlieue de Mogadiscio, a annoncé le site web ''La Nouvelle Somalie'', citant des responsables gouvernementaux qui affirment que l'explosion a fait un mort, en la personne du kamikaze qui conduisait la voiture piégée et blessé deux civils.

Le mouvement Shabab affilié à Al-Qaïda a revendiqué l'explosion de la voiture piégée, affirmant qu'elle a tué 20 soldats des forces gouvernementales.

Le mouvement avait, la semaine dernière, perpétré de violentes attaques dans la capitale somalienne faisant au moins 30 morts, rappelle-t-on.

Par ailleurs, le président somalien, Mohamed Abdallah Farmajo, a quitté, jeudi après-midi Mogadiscio à destination de Kampala, en Ouganda à la tête d'une délégation comprenant le ministre somalien de la Défense, son conseiller de sécurité nationale pour prendre part à la conférence sur la stratégie de renforcer les capacités des forces somaliennes prévue vendredi.

Prennent part à la conférence, les dirigeants des pays qui participent aux forces de la mission de l'Union africaine en Somalie, les membres permanents du Conseil de Sécurité et des représentants de l'Union européenne et de l'Union africaine, signale-t-on.

La conférence devrait se pencher sur plusieurs questions dont le renforcement de la lutte contre le mouvement Shabab, les capacités des forces somaliennes et la coordination entre les forces somaliennes et les forces de l'Union africaine.
-0- PANA YY/IN/BEH/SOC 01mars2018

01 march 2018 17:39:54




xhtml CSS