Six personnes tuées dans un attentat à la voiture piégée à Mogadiscio

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Au moins six personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans un attentat à la voiture piégée devant un hôtel de la capitale somalienne, Mogadiscio, jeudi après-midi, selon le service de presse local, Garowe Online.

Selon des témoins oculaires, une voiture chargée d'explosifs a explosé devant l'hôtel Wehliye, sur l'avenue Makka Al Mukarama, bordée de bureaux du gouvernement, d'hôtels et de restaurants.

Selon l'officier de police, Liban Abdi, qui a parlé aux journalistes par téléphone depuis les lieux, le nombre de morts risque d'augmenter, car de nombreux blessés sont dans un état critique lorsqu'ils ont été emmenés dans des hôpitaux.

Des rapports ont indiqué que l'explosion avait été provoquée par un véhicule chargé d'explosifs garé devant l'hôtel, fréquenté par les élites somaliennes, notamment des politiciens, des fonctionnaires et des membres des forces de sécurité. La plupart des victimes sont des piétons et des vendeurs de rue.

Le 23 février, le mouvement terroriste Al Shabaab a perpétré deux attentats à la voiture piégée près du palais présidentiel dans la capitale, tuant au moins 45 personnes.
0- PANA AR/VAO/MTA/IS/SOC 22mars2018

22 mars 2018 16:50:11




xhtml CSS