Signature du cahier de charges des 8e Jeux de la francophonie de 2017 à Abidjan

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, l’administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Clément Duhaime et le président du conseil d’orientation du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF), René Hamaite, ont procédé lundi à Paris à la signature du cahier des charges des 8e Jeux de la Francophonie prévus en 2017 à Abidjan.

Selon le communiqué de l’OIF transmis à la PANA, cette cérémonie de signature de cahier de charges marque le démarrage officiel des préparatifs des 8e Jeux qui auront lieu du 21 au 30 juillet 2017, sous le signe de la solidarité, de la diversité et de l’excellence. Ces jeux ont pour ambition de s’inscrire dans un projet de développement et de renforcement de cohésion nationale pour la Côte d’Ivoire, indique-t-on de même source.

Une mobilisation record est attendue avec près de 4.000 jeunes talents sportifs et artistes issus des 77 États et gouvernements membres de la Francophonie invités.

Les Jeux de la Francophonie représentent le plus grand événement sportif et culturel de la Francophonie dédié à la jeunesse, se déroulant en alternance tous les quatre ans dans un pays du Nord et du Sud. La précédente édition a eu lieu à Nice du 7 au 15 septembre 2013, rappelle-t-on.

-0- PANA BAL/BEH/IBA 07avril2014

07 avril 2014 17:31:38




xhtml CSS