Signature de l’accord du prêt entre la Badea et les Seychelles

Dakar, Sénégal (PANA) - Une cérémonie de signature de la convention de prêt a eu lieu ce mardi  à Victoria entre la Banque arabe pour développement en Afrique (Badea) et les Seychelles en vertu de laquelle la Banque octroie aux Seychelles un prêt de 11 millions de dollars pour contribuer au financement du projet d’amélioration du réseau électrique à Mahé, au sud de l’île.

Le projet a pour objectif l’amélioration du réseau électrique dans la zone du projet par la fourniture d'électricité aux ménages, aux écoles, aux centres de santé, aux administrations et centres commerciaux.

Le prêt est remboursable sur une période de 22 ans, avec une période de grâce de cinq ans et un taux d’intérêt annuel de 2,5%.

L'accord de prêt a été signé au nom de la Badea par Yousif Bin Ibrahim AL BASSAM, président du Conseil d’administration de la Badea, et pour les Seychelles par Jean-Paul Adam, ministre des Finances, du Commerce et de l'Economie Bleue.

Avec ce prêt, le cumul des financements accordés par la Banque arabe pour le développement en Afrique aux Seychelles se chiffre à 80,685 millions de dollars.

-0- PANA   StPANA/BEH/SOC           10 novembre 2015

10 novembre 2015 18:04:36




xhtml CSS