Signature de contrats d'activités du PAM au Bénin

Cotonou- Bénin (PANA) -- Le ministre d'Etat béninois, chargé de la coordination de l'action gouvernementale, M.
Bruno Amoussou, et le représentant-résident du Programme alimentaire mondial (PAM) au Bénin, M.
Jean-Pierre Cebron, ont signé jeudi à Cotonou des contrats opérationnels des activités du PAM dans le pays.
Ces activités concernent, entre autres, les projets relatifs au "développement de l'Education primaire de base et l'assistance à l'éducation des jeunes filles et aux groupes vulnérables et la lutte contre les effets de la malnutrition".
Selon M.
Cebron, ces projets d'activité approuvés par le conseil d'Administration du PAM en octobre 1999 renforcent, la politique nationale de lutte contre la pauvreté, participent au recul de l'insécurité alimentaire et de la malnutrition.
Conformément aux orientations stratégiques du PAM, souligne M.
Cebron, une priorité sera accordée à la promotion économique, sociale et éducative des femmes et des jeunes filles qui doivent recevoir plus de 60% des ressources distribuées sous ce programme qui comprendra trois activités.
Il s'agit de la promotion de la scolarisation des filles par le développement des cantines scolaires et l'assistance directe aux familles les plus pauvres acceptant de scolariser leurs filles et aux institutions qui hébergent, protègent, forment les enfants et les jeunes en situation de détresse.
Ce programme d'activités du PAM au Bénin durera quatre ans et représentera un investissement annuel d'environ 3 millions de dollars en nourriture, services, équipement et fournitures non alimentaires destinés directement à environ 70.
000 personnes et quelque 100.
000 bénéficiaires indirects.
On rappelle que l'Accord de base entre le gouvernement du Bénin et le PAM a été signé en 1967.
Depuis cette date, on rappelle que le PAM a continuellement apporté son appui aux activités des populations et du gouvernement dans les domaines de l'éducation, du développement rural, de la santé, de la nutrition et de l'assistance humanitaire, aux victimes des catastrophes naturelles, ainsi qu'aux refugiés de pays voisins vivant au Bénin.

21 septembre 2001 20:09:00




xhtml CSS