Signature d’un protocole d’accord entre le Congo et la Centrafrique pour la régulation des médias

Brazzaville, Congo (PANA) - Le Conseil supérieur de la liberté de communication du Congo et le Haut Conseil de communication de transition de la République centrafricaine ont procédé à la signature d'un protocole destiné à régir les modalités de partenariat entre les deux institutions, selon un communiqué officiel publié mercredi.

Ce protocole a été conclu par les dirigeants congolais, Philippe Mvouo et centrafricain, José Richard Mpouabi. Il s'appliquera à l'ensemble des matières liées au partenariat entre les deux organes de régulation de la communication et à la mise en place de l'Observatoire d'éveil électoral et de gestion de monitoring des médias.

A travers ce protocole, les deux parties sont tenues au respect de leurs obligations communes à l'organisation des campagnes conjointes d'information, d'éducation et de formation, ainsi qu'au changement de comportement en matière d'appui au processus électoral et démocratique dans leurs pays respectifs.

Elles doivent également œuvrer au sein de chaque Etat pour le succès du passage de la diffusion analogique à la diffusion numérique en respectant les normes de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT).

Selon ce protocole d'accord pour une durée de deux ans renouvelables, les deux institutions doivent par ailleurs s'investir davantage pour la consolidation du climat de paix dans leur pays respectif.
-0- PANA MB/IS/IBA 19oct2016

19 octobre 2016 14:42:56




xhtml CSS