Signature d'un convention entre la Chambre de commerce de Mauritanie et l'UNICEF

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie (Cciam), Mohamedou Ould Mohamed Mahmoud et le représentant du Fonds des Nations unies pour l’Enfance (Unicef) en Mauritanie, Souleymane Diabaté, ont signé, mercredi, une convention de partenariat en faveur de la promotion des droits des femmes et des enfants, a constaté la PANA.

La nouvelle convention va se traduire par « des activités conjointes de promotion des droits des femmes et des enfants qui permettront aux entreprises affiliées à la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie de mettre en exergue l’importance de la responsabilité sociale de leurs activités économiques dans un contexte digne des droits des enfants », selon le représentant de l’Unicef à Nouakchott, M. Souleymane Diabaté.

Pour sa part, le président de la Cciam, M. Mohamedou Ould Mohamed Mahmoud, a mis l’accent sur l’importance que représente la pleine jouissance des droits des enfants pour les Etats et les sociétés.

A travers un plan d’action, la nouvelle convention de partenariat permettra aux entreprises affiliées à la Cciam de contribuer aux efforts des pouvoirs publics dans le domaine de la Santé de la reproduction, notamment la lutte contre la mortalité maternelle, encore très élevée en Mauritanie (582/ pour 100.000 naissances), la mortalité néonatale (47/1000) et la déperdition scolaire particulièrement chez les jeunes filles.

La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie « est un établissement public à caractère professionnel, doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, dont la mission principale est d’encadrer et de représenter les intérêts économiques des entreprises commerciales, industrielles, agricoles, de pêche et de prestations de services ».
-0- PANA SAS/BEH/IBA 11mai2016      

11 mai 2016 15:42:49




xhtml CSS