Signature d'un accord entre la BADEA et la Sierra Leone

Freetown- Sierra Leone (PANA) -- La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le gouvernement sierra léonais ont signé jeudi un accord pour co-financer le Projet de génération d'électricité de la région ouest de ce pays.
Le ministre délégué aux Finances, Joseph Kallon, a expliqué que l'objectif de ce Projet de génération d'électricité de la région ouest va construire des centrales thermiques de 50 MW pour approvisionner le Projet hydroélectrique de Bumbuna qui n'est pas encore achevé.
M.
Kallon a déclaré que cet accord va couvrir la première phase de ce projet, qui va permettre l'installation d'une sous-centrale à Blackhall Road qui va approvisionner en électricité la partie est de la capitale, Freetown.
Selon l'accord, la BADEA va fournir 8 millions de dollars US et le gouvernement va compléter le solde.
Le directeur général de la BADEA, Medhat Sami Lofty, a déclaré que la banque a aussi accepté de financer la reconstruction de la route Kenema-Koindu au début de l'année 2006.
La banque a financé le projet de rénovation du Collège universitaire de Njala et la reconstruction de la Voie de contournement de Mount Aureol.
La BADEA a aussi financé le projet routier de Kent-Tokeh, alors que les infrastructures de recherche du célèbre Fourah Bay College, le projet de la station hydraulique de Northern Kabala et l'hôpital de Kenema Eastern figurent parmi les projets financés par la banque.

11 août 2005 13:09:00




xhtml CSS