Signature d’un accord-cadre entre le Burkina Faso et la Centrafrique

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Les gouvernements burkinabè et centrafricain ont procédé,
mardi à Ouagadougou, à la signature d'un accord-cadre de coopération pour formaliser leurs relations diplomatiques au terme d’une visite de 24 heures du président Faustin-Archange Touedera à Ouagadougou.

«Depuis son élection à la tête de la RCA, chaque fois que nous nous sommes rencontrés en marge des réunions internationales, nous avons toujours parlé de la nécessité de renforcer les relations entre les deux pays», a déclaré le président burkinabè, Roch Marc Chistian Kaboré, lors du point de presse à l’issue de la signature du communiqué conjoint.

«Abordant la coopération bilatérale, les deux chefs se sont félicités de l’excellence des liens séculaires d’amitié et de fraternité qui existent entre les peuples centrafricain et burkinabè et ont marqué leur volonté commune d’œuvrer à leur dynamisation dans l’intérêt mutuel de leurs peuples», ont consigné les deux gouvernements dans un communiqué conjoint.

Le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Alpha Barry, a précisé que les deux chefs d’Etat ont convenu de la tenue dans les délais les meilleurs, de la première session de la coopération mixte de coopération entre les deux pays.
-0- PANA NDT/IS/SOC 08nov2016

08 novembre 2016 19:32:00




xhtml CSS