Signature ce lundi à Tunis de l'Accord ''Open Sky'' entre la Tunisie et l'Union européenne

Tunis, Tunisie (PANA) - La Tunisie et l'Union européenne ont signé ce lundi l'Accord ''Open Sky'' au cours d'une cérémonie marquée par la présence du ministre tunisien du Transport, Radhouane Ayara, le Commissaire européen aux Transports, Violeta Bulc, et l’ambassadeur de l’Union européenne à Tunis, Patrice Bergamini, ainsi que le directeur général de la compagnie aérienne Tunisair, Elyès Mnakbi.

Cette convention qui concernera tous les aéroports tunisiens, à l’exception de Tunis-Carthage, prévoit l'ouverture de l'espace aérien tunisien aux différents types d'avions européens, dans une première phase, avant de l'ouvrir progressivement aux autres compagnies internationales qui vont intégrer l'accord.

Les autorités tunisiennes ont souligné les bienfaits de l'accord, notamment pour le tourisme, les passagers et les entreprises.

En revanche, plusieurs experts ont exprimé des inquiétudes par rapport à l'accord qui, selon eux, pourrait produire des effets contraires et porter préjudice aux services de la compagnie tunisienne qui ne pourrait pas concurrencer ses géantes homologues européennes.

Prenant la parole à cette occasion, le directeur général de Tunisair a révélé que le vol inaugural direct entre la Tunisie et le Bénin sera effectif mercredi, alors que celui entre Tunis et Khartoum est prévu dans les prochains jours.

M. Mnakbi a aussi indiqué que l'accord ''Open Sky'' entrera en vigueur en janvier 2018.
-0- PANA YY/IN/JSG/SOC 11déc2018

11 ديسمبر 2017 15:05:53




xhtml CSS