Sierra Leone : Les observateurs des élections passent en revue les rapports des élections

Freetown, Sierra Leone (PANA) - Les chefs des Missions internationales d'observation électorale (MIOE) se sont réunis, jeudi à Freetown, pour examiner les rapports de leurs équipes sur la conduite des élections présidentielle, parlementaire et locales du 7 mars en Sierra Leone.

Etaient présents à cette réunion, le représentant de la CEDEAO (Pr. Amos Sawyer), de l'UA (Kgalema Motlate), du Commonwealth (l’ex-président John Mahama), de l'UE (Mme Jean Lambert), du Centre Carter (Larry Garber) , de l'Institut électoral pour une démocratie durable (le président Goodluck Jonathan), ainsi que le Dr Mohamed Ibn Chambas, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel, Sunil Saigal, Représentant résident du PNUD, et le Général Francis Behanzin, commissaire aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité de la CEDEAO.

Le décompte des voix et la compilation des votes se poursuivent dans tout le pays.

Si aucun des 16 candidats en lice pour la présidentielle n'obtient 55% des voix, un second tour aura lieu entre les deux candidats arrivés en tête du premier tour deux semaines après la proclamation des résultats du premier tour.
-0- PANA PR/MA/VAO/AKA/IS/IBA 08mars2018

08 mars 2018 15:23:27


xhtml CSS