Sierra-Leone : L'ambassadeur du Liban salue la politique d'intégration de la Sierra Leone

Freetown, Sierra Leone (PANA) - L'ambassadeur de la République du Liban en Sierra Leone, Nidal Yahya, a salué la politique d'intégration de la Sierra Leone au cours de la dernière décennie, affirmant que Freetown a accordé la citoyenneté sierra-léonaise à plus de 650 familles libanaises.

L'ambassadeur Yahya a fait cette déclaration jeudi, lors de ses adieux au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

"Au nom du gouvernement libanais et de la communauté libanaise en Sierra Leone, je voudrais exprimer ma gratitude au Président de la République de Sierra Leone pour avoir bien pris soin des ressortissants libanais", a déclaré l'Ambassadeur Yahya.

La communauté libanaise a une relation centenaire avec la Sierra Leone, la majorité d'entre eux migrant vers les Etats d'Afrique de l'Ouest à des fins commerciales.

En réponse, le ministre des Affaires étrangères sierra-léonais, Samura Kamara, a remercié l'ambassadeur d'avoir renforcé les liens avec ce pays du Moyen-Orient, bien que la Sierra Leone n'ait pas de représentation diplomatique au Liban.

"Malgré l'énorme population de Libanais dans le pays, nous n'avons pas d'ambassade au Liban"a-t-il ajouté.
-0- PANA MJN/VAO/MTA/IS/SOC 20oct2017

20 octobre 2017 16:06:51




xhtml CSS