Agence Panafricaine d'information

Sept soldats maliens tués samedi dans des attaques terroristes dans deux localités distinctes du Mali

Bamako, Mali (PANA) - Sept soldats maliens ont été tués, et trois autres blessés, ce samedi, lors des deux attaques terroristes dans deux localités du Mali, annonce un communiqué de la direction de l'Information  de l'armée malienne.

 

Selon un communiqué de l'Armée, une escorte des forces armées maliennes (FAMAs) du détachement de Mourdiah, dans la région de Nara (Nord-0uest) est tombée, ce samedi, dans une embuscade terroriste, vers 11h, aux environs de la localité de Madina Sylla, dans la même zone.

 

Au cours de cette attaque, deux soldats ont trouvé la mort et trois autres blessés évacués sur Mourdiah, précise le communiqué.

 

Ce même jour, un véhicule pick-up d'une patrouille des FAMAS a été la cible d'une attaque à l'Engin explosif improvisé (EEI), aux environs de 13 h30 dans la localité de Niendjela, secteur de Ségou, au Centre du Mali, au cours de laquelle les cinq occupants du véhicule ont tous été tués, selon le communiqué.

 

Le document précise que le "ratissage dans le secteur de Ségou a permis l'interpellation de deux suspects immédiatement mis à la disposition de la gendarmerie".

-0- PANA GT/IS 31oct2021