Sept présumés terroristes abattus par l'armée égyptienne

Le Caire, Egypte (PANA) - Des forces de l'armée égyptiennes ont éliminé sept ''Takfiristes'', détruit un véhicule 4X4 équipé de mitrailleuse et arrêté 408 personnes présumées criminelles ou recherchées par la justice, annonce samedi un communiqué de l'état-major des Forces armées égyptiennes, cité par la télévision d'État.

Ces éléments ont été tués lors de l'opération générale ''Sinaï 2018'' pour la lutte contre le terrorisme et la sécurisation totale des frontières terrestres dans cette partie du pays, précise-t-on.

Des spécialistes militaires ont découvert et détruit 45 bombes placées pour exploser au passage des convois de l'armée ou de la sécurité, ajoute le communiqué, indiquant que 158 refuges et magasins de stockage qui contenaient des armes automatiques, des munitions, des moyens de communication, des quantités importantes de produits chimiques et des stupéfiants ont été également détruits.

Sept véhicules et 32 motos sans plaque d'immatriculation ont été saisis et détruits par les militaires lors de l'opération de ratissage et de perquisition, indique en outre le texte.
-0- PANA YY/IN/JSG/SOC 17fev2018

17 février 2018 09:57:41




xhtml CSS