Sept morts dans un affrontement entre éleveurs et agriculteurs dans le centre du Bénin

Cotonou, Bénin (PANA) - Un affrontement entre agriculteurs et éleveurs a fait, vendredi, sept morts et une dizaine de blessés dans la Commune de Savè (Centre du pays), apprend-on ce dimanche de sources officielles à Cotonou.

Le forfait aurait été commis dans la nuit de jeudi à vendredi par des peulhs éleveurs armés de fusils artisanaux et d’armes blanches dans une ferme du village Igbodja. L’expédition s’est soldée par la mort de plus de sept personnes, plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels.

Les personnes blessées ont été évacuées au centre de Santé de Kétou.

L’affrontement, dont les raisons ne sont pas encore connues, a également entraîné la destruction de treize maisons, réduites complètement en cendre, l'incendie de greniers entièrement brûlés et d'un magasin de stockage de produits vivriers.

Les auteurs du drame qui ont pris la fuite après leur forfait sont actuellement recherchés par les forces de sécurité dont un détachement a été dépêché pour sécuriser les lieux du drame.
  
Au Bénin, déplore-t-on, les affrontements entre éleveurs peuhls et agriculteurs sont récurrents, en dépit de la détermination des couloirs de pâturage, de la sensibilisation à une cohabitation pacifique entre éleveurs et agriculteurs.
-0-PANA IT/BEH/IBA 29avr2018

29 أبريل 2018 13:04:01




xhtml CSS