Sensibilisation des inspecteurs et contrôleurs du travail

Dakar- Sénégal (PANA) -- Un séminaire de formation des inspecteurs et contrôleurs du travail en matière de prévention du SIDA dans les entreprises s'ouvre jeudi à Dakar, rapporte mardi l'Agence sénégalaise de presse reçue à la PANA.
Organisé sous l'égide du ministère de la Fonction publique, de l'Emploi et du Travail, en collaboration avec le bureau de l'Organisation internationale du travail (OIT), le séminaire se poursuivra jusqu'au 22 septembre.
Il répond au souci de protéger les personnes exerçant une activité professionnelle contre le SIDA et de promouvoir les droits fondamentaux des travailleurs vivant avec la maladie, conformément aux normes internationales.
Les participants bénéficieront au cours de ce séminaire des informations supplémentaires et récentes sur la pandémie du SIDA.
Ils se familiariseront également avec les techniques et méthodes d'intervention appropriées leur permettant de bien conseiller les travailleurs et employeurs, de connaître et de prévenir toute discrimination sur les lieux de travail.
Les travaux seront ouverts par M.
Yéro Deh, le ministre sénégalais de la Fonction publique, de l'Emploi et du Travail.

19 septembre 2001 15:37:00




xhtml CSS