Sénégal Airlines a tenu son premier conseil d'administration à Dakar

Dakar- Sénégal (PANA) -- La nouvelle Compagnie aérienne, Sénégal Airlines, a tenu vendredi, son premier Conseil d’administration à Dakar, la capitale sénégalaise, à l'issue duquel d'importantes décisions ont été prises, dont les nominations du président du Conseil et du directeur général par intérim de la société.
L'information a été donnée samedi par la radio privée RFM, dans son journal de 1 2 heures.
A en croire notre source, le conseil d'administration a choisi le directeur de l'aéroport international Blaise Diagne de Dakar (AIBD), Modou Khaya, comme directeur général par intérim de la nouvelle compagnie et l’ambassadeur Ibrahima Cheikh Diongue, directeur général de la Coopération internationale, comme le président du conseil d'administration de l'entreprise.
Ce dernier selon la même source, assurait jusque-là la vice- présidence du Comité de pilotage du projet.
Selon les membres du Conseil d’administration, la nomination de M.
Diongue à leur tête, leur permettra de continuer efficacement la gestion du processus jusqu’à son terme.
Un comité a été mis en place par le conseil d'administration pour désigner le directeur général de la compagnie et les autres directions dans les semaines à venir.
Le Groupe Air Sénégal, propriétaire de la nouvelle compagnie, avait, en début de semaine, tenu deux assemblées générales dont la première, extraordinaire, a procédé à l’augmentation du capital de la compagnie pour le porter à 17 milliards de FCFA, alors que la seconde, ordinaire, a désigné les 12 administrateurs du Groupe répartis comme suit : 2 pour l’Etat qui détient 14% du capital, 2 venant des démembrements de l’Etat et 8 représentant le secteur privé national qui détient 64% du capital.
Lancée officiellement le 7 novembre dernier par le ministre d’ةtat Karim Wade, pour remplacer Air Sénégal International en faillite, Sénégal Airlines (SA) aura pour partenaire technique et stratégique la compagnie Emirates.
Elle va recruter en priorité les agents de la défunte Air Sénégal International.
Selon la même source, la compagnie n'existe encore que de nom, elle n'a pas encore acheté ou loué un seul avion mais prévoit son premier vol pour Août prochain.

30 janvier 2010 13:16:00




xhtml CSS