Sénégal: La fédération sénégalaise de football ravie de la suspension à vie de l'arbitre ghanéen par la FIFA

Dakar, Sénégal (PANA) - La Fédération sénégalaise de football (FSF) s'est félicitée de la  suspension à vie par la FIFA de l'arbitre ghanéen, Joseph Lamptey, ont rapporté des journalistes locaux, citant un haut responsable de la FSF.

"Aujourd'hui, il y a de nombreuses raisons d'être satisfait de cette décision - une décision qui sera considérée comme importante, mais qui avertira également tout le monde que les arbitres sont surveillés", a déclaré lundi, le vice-président de la FSF, Abdoulaye Sow.

Ce dernier a déclaré : "Toute tricherie et vol seront punis selon sa gravité, car la FIFA a clairement frappé un grand coup et a promis dans sa décision de parler à nouveau du match lorsque la décision sera définitive et contraignante".

La FIFA a administré une gifle au responsable disgracié pour "manipulation de match".

Le ghanéen a été épinglé pour avoir accordé un pénalty douteux à l'Afrique du Sud, dans un match qualificatif de la Coupe du monde 2018 contre le Sénégal en novembre de l'année dernière.

Un communiqué de la FIFA de lundi a déclaré que le responsable a été reconnu coupable de violation de l'article 69 paragraphe 1 (influence illégale de résultat de match) du Code Disciplinaire de la FIFA lors du match de qualification de la coupe du monde FIFA Russie 2018 entre l'Afrique du Sud et le Sénégal, le 12 novembre 2016.

Le communiqué a cependant déclaré que toutes les accusations portées contre un autre officiel ghanéen, David Lionheart Nii Lartey Laryea, dont le comportement avait également fait l'objet d'enquêtes, ont été rejetées par la Commission de Discipline de la FIFA.
-0- PANA VAO/MA/MTA/IS/SOC 21mars2017

21 mars 2017 15:48:25




xhtml CSS